Close

Atlantic Explorer chauffe-eau thermodynamique

Geplaatst op: jun 16, 2017 | Auteur: Jan De Lille

Si vous voulez économiser de l’énergie, nous vous conseillons d’opter pour un chauffe-eau thermodynamique, soit sans ou avec panneaux solaires. En utilisant le chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer 3, vous pourrez profiter d’une classe d’efficacité énergétique A+. En revanche, si vous fournissez votre logement également de l’énergie solaire, vous pourrez profiter d’une classe d’efficacité énergétique A+++. Ainsi, la période de récupération est de 2 ans. Nous vous le conseillons vivement!

Atlantic Explorer chauffe-eau thermodynamique

Pourquoi opter pour un chauffe-eau thermodynamique?

Ce type de chauffe-eau a deux avantages : une baisse de vos factures et la protection de l’environnement. L’utilisation de l’air en tant que source d’énergie pour chauffer de l’eau est écologique et gratuit. De plus, cette une source renouvelable.

  • Économie d’énergie de 75% par rapport à un chauffe-eau électrique simple
  • Classe d’efficacité énergétique A+ (dès 2017)
  • Période de récupération de 2 ans
  • À combiner avec de l’énergie solaire

Êtes-vous convaincu de faire installer un chauffe-eau thermodynamique et de profiter d’une baisse de vos factures d’énergie ? Dans ce cas, nous vous conseillons l’Explorer 3 de la marque Atlantic. Cette marque française a lancé deux versions du chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer 3 sur le marché.

  • Atlantic Explorer 3
  • Atlantic Explorer 3 version hybride avec échangeur pour les panneaux solaires

Ces deux chauffe-eaux thermodynamiques de la marque Atlantic sont identiques à part une différence importante : L’Explorer 3 version hybride dispose d’un échangeur de 30 kW, permettant ainsi le raccordement au chauffage central et l’utilisation des panneaux solaires.

Chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer 3

Ce chauffe-eau thermodynamique de la marque Atlantic dispose d’un rendement très élevé et d’une gamme des températures allant de -5°C à 43°C. De plus, il est muni d’une stéatite ou d’une résistance sèche. Ainsi, la résistance est insensible au tartre et il ne faut pas vider le chauffe-eau si vous voulez la remplacer. Évidemment, le chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer 3 dispose d’une cuve émaillée en acier résistante à l’eau agressive. L’Atlantic Explorer 3 existe en deux versions: Chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer 3 200 litres et le chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer 3 270 litres.

Les deux versions sont munies de canaux réglables concernant l’entrée et la sortie d’air et vous pouvez les raccorder à des panneaux photovoltaïques.

caracteristiques chauffe eau ariston explorer

Chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer 3 muni d’un échangeur (hybride)

La version hybride munie d’un échangeur de l’Atlantic Explorer 3 présente les mêmes caractéristiques en ce qui concerne le rendement, la résistance et la cuve, à la seule différence que cette version dispose d’un échangeur. Cet échangeur de 30 kW permet un raccordement photovoltaïque ainsi qu’au chauffage central, soit avec ou sans énergie solaire. De même, ce chauffe-eau thermodynamique existe également en deux versions: Chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer 3 200 litres avec échangeur et le chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer 3 270 litres avec échangeur.

Les deux versions sont hybrides !

caracteristiques chauffe eau ariston explorer hybride

Comment faire installer l’Atlantic Explorer 3?

Pour faire installer le chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer 3 (hybride ou non), vous pouvez choisir parmi cinq configurations possibles.

  1. Chauffe-eau thermodynamique et muni d’une résistance électrique
  2. Raccordement au chauffage central (seulement possible pour la version avec échangeur)
  3. Énergie solaire (version avec échangeur)
  4. Raccordement aux panneaux photovoltaïques
  5. Raccordement aux panneaux photovoltaïques avec chauffage central

Opmerkingen (0)

Geen opmerkingen

Close