Close

Laatste post

Duco ventilation
op sep 26, 2020 | door Sharon De Lille
J'ai une fuite! Comment résoudre ce problème rapidement et facilement?
op sep 25, 2020 | door Sharon De Lille
Ballons à chauffage indirect ou ballons à échangeur chaudière
op sep 19, 2020 | door Sharon De Lille

Pugh & Co micromet

Geplaatst op: jun 30, 2017 | Auteur: Jan De Lille

L’eau du robinet contient un niveau supérieur ou inférieur de chaux vive (hydrogénocarbonate de calcium) en fonction de la région où vous habitez. La présence du tartre ne nuit pas à votre santé mais à vos tuyauteries.

Une concentration (trop) élevée de chaux vive dans votre eau du robinet peut mener au tartre dans vos tuyauteries. Ce tartre finit par boucher vos tuyauteries. Ainsi, la dureté de l’eau peut nuire à toutes vos installations!

Remarquez-vous les conséquences de la dureté dans votre eau du robinet ? Vos tuyauteries souffrent-elles du tartre ? Alors, dans ce cas, le Pugh & Co micromet pourrait être la solution idéale pour vous !

Pugh & Co micromet

Pugh & Co Micromet 75

Le Pugh & Co Micromet 75 est un adoucisseur d’eau compact d’une capacité de 250 litres par jour. Il est fabriqué en laiton d’où sa solidité extraordinaire. Un filtre s’utilise par micromet 75.

Le raccordement se passe par un fil intérieur 3/4 “ ou femelle et s’installe sur des tuyaux d’eau froide. Nous vous conseillons vivement de laisser assez de distance entre le Pugh & Co micromet et la source de chaleur externe. Cette source déclencherait une dissolution trop rapide de la charge active dans le filtre ce qui détruirait la fonctionnalité du micromet.

Le Pugh & Co Micromet 75 (250 litres par jour) va de pair avec une utilisation moyenne du circuit d’eau chaude. Si votre consommation d’eau est bien moins que 250 litres par jour ou que vous n’utilisez pas cet appareil tous les jours, nous vous conseillons de faire installer le micromet 75 après le compteur d’eau. Ainsi, il est toujours prévu d’eau froide. Si vous consommez quelque 250 litres par jour, nous vous conseillons de faire installer le micromet 75 directement devant le chauffe-eau. Cela assure une protection efficace.

micromet

Pugh & Co Micromet 150

Contrairement à la version 75, le Pugh & Co Micromet 150 dispose d’une capacité de traitement de 500 litres par jour grâce à ses deux filtres. C’est la raison pour laquelle sa capacité se double. Les ouvertures et la chambre sont fabriquées de telle manière que les pertes de pression et de débit sont minimisées le plus possible.

Comme raccord, le Pugh & Co Micromet 150 dispose d’un fil extérieur 1” ou mâle et est fabriqué en acétal copolymère (matière synthétique). C’est pourquoi le micromet 150 est exceptionnellement léger.

Cet adoucisseur d’eau s’installe sur des tuyaux d’eau froide. De plus, elle est à raccorder au chauffe-eau pour une protection optimale. Tout comme le micromet 75 il faut modifier l’installation si vous consommez bien moins que 500 litres par jour ou que vous n’utilisez pas l’appareil tous les jours.

Ainsi il vaut mieux le faire installer après le compteur d’eau afin de le prévoir de suffisamment d’eau chaude.

micromet 150

Pugh & Co Micromet 150B

Le Pugh & Co Micromet 150B est presque identique au Pugh & Co Micromet 150. Toutefois, on constate quelques différences:

Pugh & Co Micromet 150Pugh & Co Micromet 150B
MatérielMatière synthétiqueLaiton
Raccord1"M3/4"F
Capacité500 litres par jour250/500 litres par jour
Filtre 2 filtres parallèles2 filtres en série

Le Pugh & Co Micromet 150B est fabriqué en laiton, d’où sa solidité extraordinaire. Il est quasiment indestructible. De plus, comme raccord, il dispose d’un fil intérieur 3/4 ou femelle. Vu que ses filtres sont positionnés en série, vous pouvez choisir entre des capacités de 250 ou 500 litres par jour en utilisant respectivement un ou deux filtres. Cet adoucisseur d’eau est idéal pour protéger votre chauffe-eau.

Les mêmes règles valent pour le raccord: pour assurer une protection optimale, nous vous conseillons de faire installer l’adoucisseur d’eau devant le chauffe-eau. Il est également utile d’utiliser un robinet d’arrêt afin de facilement remplacer les filtres.

Si vous consommez moins que 500 litres par jour ou que vous n’utilisez pas l’appareil tous les jours, Pugh & Co conseille de faire installer l’adoucisseur d’eau après le compteur d’eau. De plus, il vaut mieux effectuer l’installation avec un EU clapet antiretour sur l’amenée d’eau et un robinet d’arrêt devant et après l’appareil. Ainsi, vous pouvez interrompre l’alimentation d’eau et fermer le filtre micromet afin de remplacer les filtres.

Le Pugh & Co Micromet fonctionne dans les positions verticale ainsi qu’horizontal. Toutefois, on conseille de les monter de façon horizontale sur les tuyaux.

Les avantages de Pugh & Co micromet

  • Évite le tartre
  • Évite la corrosion
  • Évite des problèmes dus à la dureté de l’eau ferreuse

Opmerkingen (0)

Geen opmerkingen

Voeg een opmerking toe

U moet ingelogd zijn om een opmerking toe te voegen.

Close