Close

Systèmes de tubes PLT de BOAGAZ : tubes pliables

Geplaatst op: jul 5, 2017 | Auteur: Jan De Lille

Les conduites de gaz pliables et inoxydables ont été lancées aux Etats-Unis et au Japon il y a 30 ans. Leur but original était de fournir du gaz naturel, du propane ou du butane aux logements dans les régions susceptibles aux séismes. Actuellement, Boagaz a importé ces conduites pliables vers l’Europe. Elles sont à utiliser pour toute fin professionnelle.

La marque BOA fournit des tubes, ainsi que des raccords et des accessoires complémentaires. Vous ne pouvez combiner les raccords de différents fabricants en aucun cas ! Gardez également à l’esprit que les tubes PLT ne peuvent être pliés que quelques fois.

Systèmes de tubes PLT de BOAGAZ : tubes pliables

Les conduites de gaz de BOAGAZ et leurs accessoires complémentaires s’utilisent pour des fins ménagères, publiques, souveraines ou industrielles. Grâce à l’installation hautement rapide et confortable, chaque spécialiste en gaz opte pour ce matériel.

Les avantages des conduites de gaz et des raccords de BOAGAZ

Le système de boagaz est facile et rapide à installer du compteur à l’appareil (four, chaudière à gaz…). En outre, ce système est considéré très sûr et avantageux.

  • Vous pouvez plier la conduite manuellement et facilement la prolonger.
  • Installation simple, confortable et plus rapide que les conduites de gaz traditionnelles. Grâce à l’installation rapide, vous perdez moins de temps et d’argent, jusqu’à 50% !
  • Longueurs longues disponibles et toutefois faciles à transporter grâce à leurs poids bas et leurs dimensions petites. Comme de nombreuses longueurs longues sont disponibles, il faut moins d’interconnexions ce qui réduit le risque de fuites.
  • L’acier inox est une matière durable résistante à toutes les conditions climatiques et veille à l’étanchéité.

Boagaz conduite de gaz pliable RVS 316L

Le tube pliable nervuré de Boagaz est fabriqué en inox (316L) et pourvu d’un revêtement jaune de polyéthylène. Cette conduite de gaz est disponible en trois unités de vente : sur rouleau, bobine ou rouleau de projet. La conduite de gaz BOAGAZ est disponible en un diamètre de DN15 à DN50 en fonction de l’unité de vente et de la longueur.

DN 15DN 20DN 25DN 30DN 40DN 50
Diamètre1/2"3/4"1"1" 1/41" 1/22"
Diamètre extérieur19.7 mm25.9 mm31.8 mm39.8 mm55.8 mm69.8 mm
Diamètre intérieur14.8 mm19.7 mm24.6 mm31.9 mm42.3 mm53.9 mm
Poids (kg/m)0.19kg0.25kg0.33kg0.47kg1.14kg1.38kg

La conduite de gaz Boagaz n’a pas de date d’échéance et elle est hautement durable grâce au matériau inoxydable, à l’étanchéité double et à la couche extérieure protectrice. Son poids léger permet de faire exécuter l’installation par une personne. Après l’installation il est possible de tracer la conduite de gaz de Boagaz.

Lors de l’installation de la conduite de gaz Boagaz, gardez à l’esprit que vous ne pouvez plier les tubes PLT que quelques fois. C’est la raison pour laquelle ces tubes ne peuvent pas servir de remplacement d’un tube flexible.

Raccords PLT Boagaz

Il existe trois types de raccords Boagaz pour les conduites de gaz :

  • Raccord pour raccorder la conduite de Boagaz
  • Raccord pour lier la conduite de gaz Boagaz à d’autres matériels par le biais d’un pas de vis
  • Raccord pour lier la conduite de gaz Boagaz à d’autres matériels par le biais du brasage fort

Évidemment, il faut éviter l’utilisation de raccords le plus possible.

Il est strictement interdit d’utiliser d’autres raccords ne faisant pas partie du système de tubes PLT Boagaz ! En outre, Il faut effectuer le brasage dur du raccord vers d’autres matériels avant de monter le raccord sur la conduite de gaz Boagaz. Ainsi, vous pouvez éviter des fuites de gaz.

Après l’installation et la vérification de l’étanchéité, il faut isoler tous les raccords avec une gaine thermorétractable Boagaz. Elle permet d’éviter l’humidité entre le raccord Boagaz et la conduite de gaz Boagaz. Ainsi, les personnes incompétentes seront également incapables de détacher les raccords Boagaz.

Boagaz conseille également d’utiliser les capots protecteurs Boagaz durant l’installation. Lorsque la conduite de gaz a été installée mais pas encore raccordée, il vaut mieux utiliser un capot protecteur évitant la crasse dans la conduite de gaz Boagaz.

Opmerkingen (0)

Geen opmerkingen

Close