Aucun produit
Les prix sont TTC
Aucun produit
Les prix sont TTC
Êtes-vous également intéressé par les énergies renouvelables et ses économies associées? Entendez-vous de plus en plus que les gens choisissent pour une pompe à chaleur et une technologie de pompe à chaleur ? Pensiez-vous qu'une pompe à chaleur s’utilisait uniquement dans des nouvelles constructions, mais maintenant vous réalisez que c'est aussi une bonne option pour une rénovation?
Nous allons parcourir avec vous les conditions pour voir si votre maison ou votre projet est adapté à l'installation d'une pompe à chaleur.
Est-il conseillé d'équiper votre maison d'une pompe à chaleur? Nous ne pouvons pas répondre à cette question par un simple oui ou non. La réponse à cette question est déterminée par plusieurs conditions auxquelles votre maison doit répondre.
Lorsqu'il s'agit d'une nouvelle construction, vous pouvez dans tous les cas faire en sorte que votre maison réponde à toutes les conditions. Autrement dit,une pompe à chaleurest toujours un bon choix pour une nouvelle construction, à condition que les exigences soient respectées et ajoutées à votre projet de construction. Cependant, dans le cas d’une rénovation,il faut être plus prudent car toutes les maisons existantes n'ont pas la possibilité de faire des ajustements qui garantissent que votre maison conviendra pour une pompe à chaleur.
Nous discuterons plus en détail ci-dessous les conditions auxquelles votre maison doit répondre.
La pompe à chaleur devient de plus en plus populaire et de plus en plus de personnes optent pour une pompe à chaleur. De plus, il existe des subventions qui motivent encore plus les gens à opter pour un système aussi durable. Êtes-vous intéressé par une pompe à chaleur? Nous vérifions si votre maison est adaptée à une pompe à chaleur !
Si vous répondez àtoutes les questions ci-dessus de manière positive, alors nous pouvons supposer que votre maison est adaptée à l'installation d'une pompe à chaleur. Car il est bien vrai qu'une pompe à chaleur a un rendement très élevé et peut permettre de réaliser beaucoup d'économies afin que le délai d'amortissement soit minime.Par contre, si votre maison ne répond pas aux exigences minimale alors choisir pour une mpe à chaleur avec le but d'économiser de l'argent peut justement devenir très coûteux, ce quiaura un effet inverse sur vos factures d'énergie. Par conséquent, le choix d'une pompe à chaleur doit être un choix réfléchi et étudié.
Pompe à chaleur et isolation de ma maison
L'isolation est un facteur très important pour déterminer si votre maison est adaptée à une pompe à chaleur ou non. L'année de construction peut déjà vous indiquez si votre maison a un bon niveau d'isolation. A partir des années 1990, l'isolation était obligatoire lors d’un projet de construction et on peut donc déterminer que dès lors les maisons ont une bonne isolation. Plus on se rapproche d'aujourd'hui, plus les exigences étaient/ sont élevées pour répondre à une isolation bonne à excellente.Autrement dit, à partir des années 1990 jusqu’à aujourd'hui, votre maison sera à chaque fois mieux isolée.
Les maisons d’avant 1990 auront une isolation modérée ou nulle. En fonction de l’isolation déjà présente et des murs creux, qui sont importants pour isoler de manière efficace, cela donnera une idée du degré d'isolation existant et de la possibilité d'une post-isolation. Si vous avez une maison avec un degré d'isolation modéré ou, pire encore, pas d'isolation, alors cela doit faire partie de votre projet de rénovation pour pouvoir faire le pas vers une pompe à chaleur.
Pourquoi l'isolation est-elle si importante pour une pompe à chaleur ? Une pompe à chaleur est synonyme d'économies et est qualifié avec un certain facteur COP qui peut donner une idée du rendement. En d'autres mots, l'efficacité que peut atteindre une pompe à chaleur détermine également si c’est possible d'économiser sur votre facture d'énergie ou non. Lorsque votre habitation a plein de points de perte de chaleur, votre pompe à chaleur devra brûler plus que ce qui serait le cas avec une bonne isolation et perdra donc de son efficacité et donc aussi de sa capacité d'économie. En bref, il s'agit d'un investissement coûteux pour ne vous de bénéficirez pas.
Pompe à chaleur et système de chauffage
Une pompe à chaleur est un système qui fonctionne à basse température. C'est l’une des raisons pourquoiil est possible d’économiser. Mais tous les systèmes d'émission de chaleur ne fonctionnent pas à basse température. Pensez aux radiateurs classiques. Les radiateurs ont besoin de chaleur et de températures élevées de l'eau pour pouvoir dégager de la chaleur. La température de l'eau produite par une pompe à chaleur n'est pas suffisante pour obtenir cette chaleur des radiateurs. Si vous venez d'installer de nouveaux radiateurs classiques, une pompe à chaleur n'est pas directement la meilleure option pour vous. Vos radiateurs ont également besoin d'être rénovés ? Alors vous pouvez ajouter votre système d'émission de chaleur à votre rénovation et vous pouvez opter pour une pompe à chaleur. Vos radiateurs peuvent alors être remplacés par des radiateurs à basse température qui sont compatibles avec une pompe à chaleur.
Vous chauffez votre maison avec un chauffage par le sol ? Idéal! Le chauffage par le sol fonctionne à basse température pour chauffer votre maison. C'est donc le partenaire idéal d'une pompe à chaleur.
La pompe à chaleur demande de l'espace pour son installation
L'espace nécessaire à prévoir dépendun peu de la pompe à chaleur que vous choisissez. En d'autres mots, nous ne pouvons vous répondre avec un nombre exact. Tout de même, vous pouvez plus ou moins imaginer la dimension qu'une pompe à chaleur peut avoir.
Si vous souhaitez installer une pompe à chaleur qui ne fonctionne que pour le chauffage, alors vous pouvez considérer l'unité intérieure comme la taille d'une chaudière de chauffage centrale. Lorsque vous optez pour un modèle duo qui fournira à la fois du chauffage et de l'eau chaude sanitaire, vous devez prendre en compte la taille d'un réfrigérateur.
Habituellement, les pompes à chaleur ont une unité intérieure et une unité extérieure qui sont reliées entre elles par des conduits de refroidissement. Avez-vous de l'espace à l'extérieur pour placer votre unité extérieure? L'unité extérieure ne sera-t-elle pas un facteur perturbateur pour vous et votre environnement ? Pouvez-vous connecter les deux unités ou est-ce impossible ?
Il existe également des modèles monoblocs qui ont tout en un. En soi, il est facile de ne pas avoir à poser des conduits de refroidissement, mais d'un autre côté, vous devez également savoir que le bruit s’entendra à l'intérieur. Avez-vous une pièce où cela ne sera pas vécu comme dérangeant ?
Pompe à chaleur et votre chaudière de chauffage centrale
Lorsqu'on va faire fonctionner une pompe à chaleur avec une chaudière de chauffage centrale, on parle de pompe à chaleur hybride. La tâche de la chaudière de chauffage centrale peut comporter deux éléments : d'une part, il peut s'agir d'un système de chauffage supplémentaire où la chaudière de chauffage centrale servira de chauffage supplémentaire lorsque le rendement de la pompe à chaleur est trop faible, d'autre part il se peut que la chaudière de chauffage centrale s'occupe de l'eau chaude sanitaire.
Évidemment, il est très important que la collaboration se fasse avec une chaudière de chauffage centrale en bon état et relativement récente si l’on veutun meilleur rendement de votre pompe à chaleur. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devrez remplacer votre chaudière par une neuve, mais lorsqu'il s'agit d'un ancien modèle, vous devrez peut-être envisager un renouvellement pour ne pas avoir une perte derendement.
En bref! Chaque maison peut être équipée d'une pompe à chaleur et chaque maison peut être alimentée en énergie renouvelable, mais quelques ajustements dans certains aspects seront indispensables pour obtenir le rendement maximal de votre appareil.
Opmerkingen (0)
Geen opmerkingen