Close

JAGA SUPERNOVA RADIATEUR AVEC LOW-H2O ÉCHANGEUR DE CHALEUR

NON-STOCK! Contactez-nous pour le délai de livraison. Retour pas possible.

538,81 € TTC

En savoir plus

Radiateur Jaga Supernova à bas H2O et technologie DBE

Le radiateur Jaga Supernova fonctionne selon un nouveau principe, idéal en combinaison avec des chaudières à condensation et des pompes à chaleur. Ces appareils fonctionnent avec une basse température d’eau afin d’obtenir ainsi plus de rendement. Mais votre installation de chauffage n’est pas plus économe que le chaînon le plus faible. Jusqu’à  présent, c’était généralement le radiateur. Pour obtenir de la chaleur dans votre pièce, vous devez soit augmenter la température de l’eau dans le radiateur, soit opter pour une plus grande superficie de chauffe. Vu que nous choisissons de plus en plus des installations de chauffage à température d’eau plus basse, la première possibilité n’est pas une option. Opter pour une plus grande superficie de chauffe nous obligerait à installer des immenses radiateurs traditionnels, ce qui est à déconseiller en ce qui concerne le design. Jaga a trouvé une solution à cela : le radiateur avec échangeur de chaleur LOW H2O et la technologie DBE.

Comment fonctionne le radiateur Jaga Supernova ?

Le radiateur Jaga Supernova fonctionne avec des plaques de fines lamelles qui augmentent la surface de chauffe à l’intérieur du radiateur. Par ailleurs le radiateur dispose d’un échangeur de chaleur en cuivre et en aluminium par lequel s’écoule l’eau. Outre l’échangeur de chaleur, des ventilateurs sont installés, aspirant l’air froid vers l’intérieur. Cet air est réchauffé par les lamelles et par l’échangeur de chaleur par lequel s’écoule l’eau, après quoi l’air réchauffé est renvoyé par des grilles vers l’extérieur. Il y a trois positions : position 1, position 2 et boost. La position 1 est très silencieuse et  sera utilisé surtout dans la chambre à coucher. La position 2 est la plus utilisée et produit encore toujours un très faible bruit, soit 30dB. La position 3 est le boost utilisé pour avoir le plus rapidement possible une pièce à température.

Vu que le radiateur dispose de ventilateurs, il y a lieu de prévoir une connection électrique. La prise de courant se trouve normalement du côté gauche du radiateur, mais si la connection hydraulique a été inversée, la prise de courant se trouvera à droite. Vous pouvez raccorder le radiateur au circuit électrique de deux manières possibles:

  • En-dehors du recouvrement via une prise de courant : vous disposez d’un câble d’alimentation de 2 mètres qui peut être défait via le grillage au-dessus du radiateur et peut être connecté à la prise de courant via le dessous du recouvrement.
  • A l’intérieur du recouvrement via une presse étoupe étanche : la connection électrique se fait dans le radiateur au-dessus dans la console.

Le radiateur Jaga Supernova dispose d’une soupape thermostatique pré-montée. La connection standard se trouve en-dessous à droite ½’’F. Selon que vous ayez à gauche de l’eau chaude et à droite de l’eau froide, vous devrez oui ou non utiliser le bloc Crossfow. La connexion hydraulique peut aussi être modifiée en une connexion à gauche si vous inversez le heating set en démontant le recouvrement. Il est évident que cela doit être effectué avant l’installation.

Le Jaga Supernova est livré dans une boîte en carton solide, fourni avec de nombreux  accessoires:

  • un support mural qui peut être monté en un easy click pour suspendre le radiateur
  • un cable électrique de 2 mètres pour connection de 230 volts
  • purgeur 1/8’’ et robinet d’arrêt ½’’
  • soupape thermostatique prémontée

La couleur standard du radiateur Jaga Supernova est la RAL9016 (blanc). L’arrière est par contre, gris soit RAL7074. Si vous souhaitez une autre couleur pour votre radiateur que RAL9016, vous pourrez l’obtenir chez Jaga sur commande spéciale, moyennant surcoût.

Le radiateur Jaga Supernova avec échangeur de chaleur Low-H2O et la technologie DBE sont disponibles en diverses mesures : 520 mm haut, type 11 ou 16 et longueur 600 mm, 800 mm, 1000 mm ou 1200 mm.

Close