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Nous fêtons nos 10 ans d’existence et Esanico en est fier !

En 2009, au sein de la team de direction d’Esano bvba, les premières idées furent échangées concernant un projet de construction et de démarrage d’un magasin en ligne.

Le jour d’aujourd’hui il n’est plus possible de s’imaginer la vie quotidienne sans e-commerce, mais il y a dix ans, faire les magasins en ligne ne faisait que débuter. Tout le monde avait l’habitude de tout acheter dans les magasins physiques. Plusieurs fois, nos idées furent critiquées comme n’ayant aucun futur, mais au sein de notre team d’innovation chez Esano, nous étions certains que l’e-commerce pouvait devenir là façon de faire du shopping dans le futur. Et en effet, en 2020 faire les magasins en ligne est devenu une habitude et le premier choix des générations plus jeunes. Même nous n’avions pas pensé que cela irait si vite.

Comme tout nouveau projet, celui-ci fut également un processus parfois cahoteux pendant lequel nous avons eu affaire à du succès mais également à des revers. La technologie en ligne et l’e-commerce ne commençaient que tout doucement à faire leurs débuts. Cela voulait dire que nous devions créer notre feuille de route sans avoir de précédents. Nous devions apprendre en faisant et apporter des modifications là où c’était nécessaire, basé sur nos propres expériences. Le shopping en ligne, de plus, avait affaire à des maladies infantiles nombreuses. Les sociétés IT spécialisées dans les sites web en ligne acceptaient les premiers projets pour monter des magasins en ligne, mais pour eux ils s’agissaient également d’un monde nouveau.

Bref, la construction du premier magasin en ligne au sein d’Esano bvba fut également la construction d’une nouvelle génération de shopping en ligne, l’évolution du shopping physique au shopping en ligne.

La partie IT technique de la construction de notre magasin en ligne ne fut pas le seul pas osé que nous devions faire. Si nous souhaitions que l’e-commerce au sein d’Esano soit une réussite, nous devions chauffer les fournisseurs pour cette façon de commercer. Notre team commerciale s’est réunie à de nombreuses reprises avec les fabricants et fournisseurs afin de les convaincre que ce projet pouvait être un succès pour nous. Nous les avons donc convaincus de suivre cette nouvelle tendance.

Une fois que nous avions alignés la partie IT et le commerce en gros, nous devions encore bricoler à l’essence même du shopping en ligne : le service de courrier. Contrairement aux achats dans un magasin physique, pour lequel le client se déplace dans le magasin, il s’agissait pour nous d’apporter les biens au client. Car n’est-ce pas là, la facilité du shopping en ligne ? Vous pouvez maintenant rester assis dans votre fauteuil de l’achat à la réception de votre commande. Évidemment, les services de courrier étaient encore en train de bricoler à la meilleure formule pour créer un système automatique qui soutient tant l’expéditeur que le récepteur à la perfection.

En 2010 le premier magasin en ligne fut placé en ligne.

Comme tous les pionniers peuvent le confirmer, démarrer un nouveau projet dans un monde où tout est nouveau et où l’on ne peut se baser sur des expériences ou des tutoriels du passé n’est pas un parcours évident. Mais Esano a tenu bon car nous étions sûrs qu’il s’agissait du futur. Et nous avions raison !

En 2016, nous nous rendions compte que la première génération de notre magasin en ligne commençait à dater et avait besoin d’un update tant sur le plan technique que sur le plan du design. Ainsi la deuxième génération fut créée et le magasin en ligne original fut rhabillé et retravaillé en esanico.be. L’essence, le service et la convivialité furent inchangés.

10 ans plus tard, nous sommes un joueur de confiance en e-commerce dans la catégorie de DIY et de bricolage. Nous sommes une entreprise basée en Belgique qui prévoit un accompagnement pour tous vos projets. Avez-vous une question, une demande d’offre ou souhaitez-vous un accompagnement technique ? Nous sommes toujours disponible sur nos canaux : chat, téléphone ou e-mail.

Esano – Esanico.be ne s’arrête pas là, nous sommes continuellement à la recherche d’une façon innovatrice d’amélioration. Notre mot d’ordre « s’arrêter c’est reculer » est appliqué tous les jours. Nous voulons un meilleur service, de prix encore plus intéressants et un soutien encore meilleur pour nos clients existants et futurs. Nous apportons énormément d’importance aux feedbacks, car nous s’avons qu’il s’agit de LA mesure pour savoir ce que vous pensez de nous et ce que nous pouvons améliorer.

Cette histoire n’aurait jamais pu avoir lieu sans nos nombreux clients. Et c’est pour cela qu’ils méritent nos vives remerciements : merci pour votre confiance et de nous donner l’opportunité de nous prouver en tant qu’entreprise.

Vivement les dix prochaines années !


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