Close

Esanico fait la distinction entre les articles:

  • Stock: Oui
  • Stock: Non. Attention, retour pas possible !

En tant que client, vous avez 14 jours calendrier (après la livraison de votre commande) de décider si vous préférez retourner le produit. Cela vaut uniquement pour les articles ayant un label de produit de stockage.
Le client doit néanmoins payer les frais d’expédition du retour de l’/des article(s).

Préférez-vous acheter un article sans label de produit de stockage?
Après avoir placé la commande, vous ne pourrez plus l’annuler. Vous ne pouvez pas non plus retourner les articles ni les échanger après la livraison.

Conformément à l’article 3 des conditions générales:

Droit de rétractation

Cette clause est uniquement d’application sur la vente à distance aux consommateurs (B2C). Cette clause n’est donc pas d’application sur les achats effectués dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle, ni sur les achats effectués par des personnes morales (B2B).

Le consommateur a le droit de notifier à Esanico que celui-ci renonce à l’achat, sans devoir payer une amende ou devoir donner un motif, dans les 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison des biens.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez d’abord notifier Esano bvba — Esanico Potterstraat 167, 9170 Sint-Pauwels, Belgique, par mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception, de votre décision de vous rétracter de la présente commande par le biais d’une déclaration dépourvue de toute ambiguïté. Pour faire ceci, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de rétractation herroepingsformulier ci-joint.

Dès la réception de la notification de l’exercice du droit de rétractation, Esanico enverra un mail de confirmation contenant les instructions jointes (adresse de retour, référence, heures d’ouverture…). Si vous ne notifiez pas par écrit votre exercice du droit de rétractation ou si vous n’attendez pas les instructions nécessaires d’Esanico, nous ne pouvons pas garantir le bon déroulement de la procédure de retour.

Le consommateur est tenu de renvoyer, sous sa responsabilité, les biens à Esano bvba — Esanico Potterstraat 167, 9170 Sint-Pauwels, Belgique au plus tard 14 jours après la notification de la rétractation dans l’emballage d’origine, intact, avec tous les accessoires, le manuel d’utilisation et (une copie de) la facture. Le consommateur doit toutefois assurer les frais directs liés à l’envoi de l’article ou des articles. Le consommateur est à tout moment responsable du transport utilisé pour retourner les biens. Esanico ne peut jamais être tenu responsable d’éventuelles pertes ou d’éventuels dommages pendant le transport organisé par le consommateur.

Le consommateur peut aussi rapporter lui-même les biens à Esano bvba — Esanico Potterstraat 167, 9170 Sint-Pauwels, Belgique ou à une autre adresse communiquée par Esanico.

Le client est responsable de toute diminution de la valeur des biens résultant de leur utilisation. Celui-ci est donc tenu de manipuler et d’inspecter les biens avec le plus grand soin. Dans le cas où un article retourné ne se trouverait pas dans cet état, Esanico peut exiger une compensation pour celui-ci, qui est directement proportionnelle à la réfaction du bien.

Dans les 30 jours suivant l’acceptation de la reprise, é-sano bv reversera les montants payés (le cas échéant, en en diminuant la dépréciation) en utilisant la méthode de paiement utilisée par le client pour son achat. Toutefois, aucun remboursement en espèces ne sera effectué.

Exceptions

Les articles suivants ne peuvent être échangés et/ou retournés et ne bénéficient donc pas du droit de rétractation :

  • Les appareils utilisés, installés, endommagés ou incomplets
  • Les articles endommagés ou incomplets.
  • Les consommables tels que les films de protection ou les liquides de nettoyage (si ouverts)
  • Les articles qui ne peuvent être échanges pour des raisons hygiéniques
  • Les bons ou les coupons échangés ou remplis
  • Des articles faits sur mesure ou spécialement commandés pour le client qui ne font pas partie de notre gamme de produits.

Si le droit de rétractation n’est pas valable, le consommateur en sera toujours informé avant le contrat de vente.


Close