Close

ATLANTIC ALFEA EXTENSA DUO R32 POMPE À CHALEUR

NON-STOCK! Contactez-nous pour le délai de livraison. Retour pas possible.

La pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 est une pompe à chaleur en version combi qui fournit votre maison d’eau chaude sanitaire et de chauffage. L’Extensa Duo R32 est disponible en quatre modèles, chacun ayant une puissance différente : 10kW, 8kW, 6kW et 5kW.

La pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 se compose d’une unité intérieure et d’une unité extérieure, mais les tuyaux de refroidissement et les supports de montage pour l’unité extérieure doivent être achetés séparément.

L’Alfea Extensa Duo est un modèle qui fait partie de la gamme de pompes à chaleur d’Atlantic depuis un certain temps, mais suite à l’élimination de l’Atlantic Loria du catalogue, l’Alfea Extensa Duo a été repensé avec de nouvelles caractéristiques : une efficacité plus élevée, un liquide de refroidissement plus silencieux et plus respectueux de l’environnement que ses prédécesseurs. Pour la pompe à chaleur Alfea Extensa Duo R32, le nouveau liquide de refroidissement R32 durable a été utilisé.

Plus de détails

4 209,29 € TTC

Accessoires

Pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32

La pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 est la solution complète pour votre maison en termes de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Ce modèle renouvelé remplace à la fois l’Alfea Extensa Duo simple et l’Atlantic Loria Duo. Plusieurs améliorations ont été apportées, dont la plus importante est l’utilisation du liquide de refroidissement R32, qui est plus durable. On peut maintenant dire que l’Atlantic Alfea Extensa Duo R32 est le fleuron du constructeur Atlantic.

Comme déjà mentionné, la pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 est utilisée à la fois pour le chauffage et l’eau chaude et est donc appelée un modèle combi. Si vous souhaitez que votre chauffage soit fourni uniquement par la série Alfea Extensa R32, vous devez choisir la pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa R32.

Grâce à l’adaptation du liquide de refroidissement, qui est maintenant R32, la pompe à chaleur Alfea Extensa Duo R32 est devenue un appareil plus durable et plus respectueux de l’environnement par rapport à l’ancienne gamme de pompes à chaleur, car le liquide de refroidissement R32 a plusieurs avantages qui limitent le réchauffement climatique.

Pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 avec le liquide de refroidissement R32

Choisir une pompe à chaleur qui fonctionne avec le liquide de refroidissement R32, c’est choisir pour l’environnement et cela a plusieurs avantages importants et durables :

  • Le liquide de refroidissement R32 doit être présent en plus petites quantités dans la pompe à chaleur par rapport aux liquides de refroidissement plus anciens. Les émissions de CO2 sont donc clairement plus limitées ici.
  • Lors du recyclage de votre pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 après des années d’utilisation, le recyclage du liquide de refroidissement R32 est également beaucoup plus facile.
  • L’efficacité augmente grâce aux meilleures fonctionnalités thermiques du liquide de refroidissement R32.
  • Le liquide de refroidissement R32 est plus durable et respectueux de l’environnement. Il n’est pas surprenant de dire que les liquide de refroidissement ne sont pas idéaux pour l’environnement, mais de telles améliorations font que l’impact est de plus en plus petit.

En plus du renouvellement du liquide de refroidissement R32, il existe également d’autres caractéristiques qui ont été améliorées sur la pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32:  

  • Le fonctionnement plus silencieux de l’unité intérieure et de l’unité extérieure de l’Alfea Extensa Duo R32 réduit la pollution sonore.
  • L’efficacité de l’Alfea Extensa Duo R32 a été augmentée, ce qui fait que la pompe à chaleur Atlantic possède une efficacité énergétique plus élevée.

En quoi consiste le Duo de la pompe à chaleur Alfea Extensa Duo R32 ?

Duo signifie que la pompe à chaleur Atlantic fournira à votre maison à la fois du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Cette eau chaude sanitaire est produite dans un récipient de stockage intégré, contenant 190 litres, avec une protection ACI et des couplages diélectriques prémontés auxquels vous pouvez connecter la connexion d’eau froide et chaude. Le cockpit de l’Atlantic Alfea Extensa Duo R32 est en acier émaille et le chauffe-eau dispose d’un chauffage électrique de 1,5 kW.

Quels dissipateurs thermiques sont idéaux en combinaison avec la pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 ?

En général, nous pouvons dire que tous les appareils thermiques qui tombent sous le dénominateur « chauffage à basse température » sont idéaux pour être combinés avec la pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32.  

La production de chaleur de 55ºC peut être considérée comme une basse température ce qui fait qu’il n’est pas conseillé de combiner avec des radiateurs ordinaires. Si vous souhaitez toujours chauffer avec des radiateurs, vous devriez opter pour des radiateurs à basse température qui donnent une puissance élevée à une faible termperature. Avec l‘émergence des pompes à chaleur, ces radiateurs à basse température ont été créés et sont devenus plus populaires.

Le chauffage au sol et l’Atlantic Alfea Extensa Duo R32 vont ensemble justement parce qu’il y a une basse température. Le chauffage par le sol n’a pas besoin d’une température d’eau élevée pour produire la chaleur nécessaire pour votre maison. Si vous avez un chauffage au sol ou si vous souhaitez l’installer, le choix de la pompe à chaleur Atlantic est donc idéal.

La pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 nécessite beaucoup de votre maison en termes d’isolation et c’est pourquoi cette pompe à chaleur est particulièrement adaptée aux nouvelles constructions. Par contre, pour une rénovation où les possibilités d’améliorer l’isolation et la perte de chaleur sont limitées, le fonctionnement hybride peut être le choix idéal pour vous. Si vous voyez que la pompe à chaleur d’Atlantic est insuffisante à un certain moment et qu’elle n’a pas la capacité suffisante pour fournir à votre miason une température agréable ou de l’eau chaude sanitaire, alors le chauffage supplémentaire par une chaudière à paroi de gaz existante ou une chaudière au mazout de chauffage peut offrir la solution.

Quels accessoires puis-je combiner avec ma pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 ?

Par défaut, ce package de l’Atlantic Alfea Extensa Duo R32 inclut les éléments suivants :

  • Unité extérieure avec liquide de refroidissement R32, dispositif inverter et compresseur Twin Rotary
  • Unité intérieure avec chauffage électrique à support de 3kW
  • Récipient de stockage intégré pour eau chaude sanitaire d’une capacité de 190 litres
  • Couplages diélectriques, échangeur thermique submergé, vase d’expansion et pompe de circulation

Mais en plus, vous pouvez également ajouter divers accessoires à votre pompe à chaleur Alfea Extensa Duo R32.

Connected Atlantic Alfea Extensa Duo R32

Vous pouvez connecter votre pompe à chaleur Atlantic afin de pouvoir contrôler votre appareil à distance de n’importe où via l’application CozyTouch. Pour cela, vous avez besoin du Cozy Touch Bridge afin que votre appareil puisse entrer en contact avec votre WiFi. Via l’application Atlantic, vous pouvez configurer et ajuster votre pompe à chaleur à distance. Peu importe où vous êtes ou quand vous voulez le faire, grâce au CozyTouch Bridge, vous avez un accès non-stop aux configurations de votre pompe à chaleur Atlantic. Pas de maison froide lors d’un retour imprévu, ni une consommation d’énergie inutile en raison d’une absence plus longue inattendue. Grâce à l’application Atlantic, vous pouvez contrôler votre appareil jour et nuit. De plus, vous pouvez également voir quelle est la consommation de votre pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32.  

Contrôlez votre pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 avec un thermostat Atlantic

Choisissez un thermostat Atlantic lorsque vous souhaitez utiliser votre pompe à chaleur Atlantic à la perfection. Vous pouvez choisir parmi trois thermostats Navilink différents : A78, A75 et A59B. Le contrôle dépendant de la météo permettra à votre pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32 d’être encore plus efficace car grâce au capteur extérieur, le fonctionnement sera affecté par les conditions météorologiques présentes. Ceux-ci seront pris en considération afin que votre pompe à chaleur d’Atlantic puisse répondre à cela.

Refroidissement et pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32

Une pompe à chaleur air/eau est généralement considérée comme un appareil de chauffage et beaucoup soupçonnent que le refroidissement avec une telle pompe à chaleur n’est pas possible. C’est faux ! L’accessoire « kit cooling » d’Atlantic vous permet de refroidir avec votre pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo R32, qui est émis via votre chauffage par le sol ou vos radiateurs à basse température.

Close