Close

Fabricants

     Duco

    Une fois que vous serez convaincu de la nécessité de ventiler, nous vous donnons une solution : la ventilation Duco.

    Le manquement de ventiler votre maison et un climat intérieur malsain à la suite peuvent créer un bon nombre d’inconvénients : des malaises, des irritations des yeux, un trop peu de concentration, mal de tête, … C’est pourquoi ventiler est le message à faire passer et la ventilation Duco peut donc être un bon partenaire pour vous.

    par page
    Résultats 1 - 12 sur 16.
    Résultats 1 - 12 sur 16.

    DUCO : la réponse à la ventilation dans votre habitation


    Si vous avez l’intention de rénover profondément votre habitation vétuste ou si vous êtes sur le point de démarrer un projet de construction neuve, alors vous aurez entendu qu’’il existe une législation  en matière de ventilation. Pour éviter des amendes imposées par l’Agence Flamande de l’Energie, vous devez vous tenir aux normes légales en matière de ventilation. La législation en matière d’énergie coïncide avec celle sur l’économie d’énergie et elles sont fixées dans l’EPC. EPC signifie Energie, Prestation et Climat intérieur. On exige en 2020 un niveau-E de E35, à partir de 2021 cela sera E30. Duco, un des plus importants joueur sur le marché Européen de la ventilation, fait face à cela.


    Duco propose un large assortiment de systèmes de ventilation naturelle et mécanique. Grâce à ceci, un climat intérieur sain avec de l’air pur est garanti. Si vous combinez une ventilation de base avec une évacuation mécanique, et que vous appliquez aussi un pare-solaire et une ventilation intensive  de Duco, vous aurez obtiendrez une qualité idéale de l’air dans votre habitation. Lisez, pour plus d’informations, notre blog sur l’importance de ventiler.


    Systèmes de ventilation DUCO


    Système de ventilation C de Duco


    Dans le système de ventilation C, Duco propose deux composants : DucoBox Silent et DucoBox Focus. Le premier est considéré comme l’unité la plus silencieuse de Duco, l’autre comme l’unité la plus intelligente dans l’unité C à l’intérieur de l’assortiment de Duco. Les deux unités de ventilation sont des ventilateurs d’extraction de Duco qui garantiront un climat intérieur idéal dans votre habitation et donc dans chaque pièce. L’air humide ou vicié va être aspiré par le ventilateur d’extraction pour être rejeté de votre habitation. Grâce à la sous-pression obtenue, la place qui sera devenue disponible dans votre habitation, sera, après aspiration par l’unité de ventilation Duco, remplie par de l’air frais riche en oxygène.


    Qu’entendons-nous par une unité de ventilation  à l’intérieur du système de ventilation C de Duco ?


    Les ventilateurs d’extraction de Duco, tant le DucoBox Silent Connect que le Ducobox Focus, peuvent être considérés comme les « masters » de votre système de ventilation auquel tous vos composants d’envoi de Duco peuvent être raccordés.  Les composants d’envoi de Duco que vous connectez à l’unité de ventilation sont :



    • Vannes : ces vannes de Duco se chargent de l’évacuation de l’air vicié et/ou humide. L’avantage de la vanne de Duco est le fait que ceci évacue toujours  l’air vicié dans la pièce exacte, au moment exact et en quantité exacte. Il y a trois sortes de vannes Duco : avec senseur d’humidité, avec senseur de CO2 ou sans senseur pour des applications diverses.

    • Duco senseurs-box : contrairement aux senseurs de l’espace, qui exécutent des mesurages dans l’espace lui-même, les senseurs-box mesurent l’humidité et le CO2 dans les canaux. A l’aide de ces mesurages, ils vont guider les unités de ventilation Duco dans leurs fonctions. Ces sebseurs-box de Duco sont immédiatement reliés au dispositif du ventilateur d’extraction de Duco.


    Quelle est la différence entre le DucoBoxx Silent Connect et le DucoBox Focus ?


    Nous pouvons considérer le DucoBox Silent Connect comme la version standard des boxes d’évacuations et le Ducobox Focus comme une version étendue. De plus, nous pouvons distinguer d’autres différences.



    • Ducobox Silent Connext :

      • Comme son nom peut le faire deviner, cette unité d’évacuation fonctionne surtout autour du luxe acoustique. Vous pourrez profiter d’une nuit de sommeil silencieuse, car le Duco Unit a une puissance sonore minimale. Il s’agit ici de moins de 27 dB(A) dans les pièces à vivre.

      • Le Ducobox Silent Connect fonctionne via une extraction centrale. Cela veut dire qu’il ne fonctionne pas par des soupapes de régulation et ne peut donc pas aspirer localement. Vous avez le choix entre des senseurs de box ou des senseurs d’espace qui mesurent le niveau de CO2 et/ou d’humidité. A l’aide de ces mesures, l’unité d’évacuation de Duco commencera ou cessera de ventiler. Étant donné qu’il s’agit ici d’extraction centrale et qu’il n’y a donc pas de nécessité d’installer des soupapes par zone et que des senseurs doivent être installés, cette DucoBox est idéale pour les rénovations.



    • DucoBox Focus :

      • Contrairement au DucoBox Silent Connect, la DucoBox Focus est une extraction locale qui peut aspirer dans 7 zones localement et peut même être étendue à 11 zones, grâce à une pièce de division avec deux soupapes de régulation. L’unité d’aspiration fonctionne donc avec des soupapes de régulation qui feront en sorte que l’air pollué ou humide sera détecté localement afin d’aspirer l’air ainsi et de le renouveler. En d’autres termes, cette unité d’aspiration de Duco n’aspirera l’air qu’à l’endroit où c’est nécessaire, au moment où c’est nécessaire et en quantité nécessaire. Cette ventilation intelligente fait en sorte d’avoir un rendement maximal !

      • La Ducobox Focus possède un confort acoustique tout comme la DucoBox Silent Connect.




    La plus grande différence entre les deux unités d’aspiration de Duco est comment se passe l’extraction. La Ducobox Silent Connect le fait de façon centrale et ne fonctionnera donc qu’avec des senseurs. La DucoBox Focus le fait de façon locale et fonctionnera donc avec des soupapes de régulation.


    Comment dois-je assembler mon système de ventilation Duco ?


    D’un côté cous avez l’unité d’aspiration ou DucoBox, qui est décrite plus haut : DucoBox Focus et DucoBox Silent Connect. En fonction du projet, de votre budget et des possibilités, vous devrez plutôt opter pour l’une DucoBox que l’autre. De plus, vous devrez y rajouter un pack de base, en fonction de la Ducobox choisie. Évidemment, vous pourrez également choisir et acheter toutes les composantes séparément. Cela est surtout pratique lorsque vous avez une situation complexe ou lorsqu’aucun pack de base ne correspond parfaitement au système de ventilation choisi. Mais lorsque vous avez choisi pour une DucoBox particulière vous avez le choix entre les packs de base qui rendront votre système de ventilation complet.


    Les packs de base possibles sont :



    • DucoBox Silent Connect:


      • Pack de base Duco Reno System


    • DucoBox Focus:


      • Pack de base Duco Comfort Plus System

      • Pack de base Duco Tronic (Plus) System

      • Pack de base Duco Comfort Plus System avec aspiration dans les chambres à coucher.

      • Les packs de base sont disponibles tant en version standard qu’en version connectée. Le pack de base Connect dispose d’un print de communication.



    Nous répétons : vous pouvez compléter chaque pack de base avec des composantes séparées supplémentaires telles que des soupapes de régulation afin de mesurer l’humidité ou le CO2 ou avec des senseurs de box qui mesurent également le CO2. Vous pouvez donc compléter votre pack de base ou le créer vous-même.


    Les composantes mentionnées ci-dessus, c’est-à-dire la DucoBox et le pack de base, feront partie du système de ventilation que vous avez choisi au sein du système de ventilation Duco C. Duco a quatre possibilités au sein de ce système de ventilation C.


    Duco Confort Plus System et Duco Tronic System


    Celui-ci est un système de ventilation économique et compact qui est compatible avec le DucoBox Silent Connect. Ce système de ventilation est idéal pour vos projets de rénovation, car il s’agit d’une installation simple qui n’a pas besoin de câblage vers les locaux séparés. Ce système de ventilation (Système C de Duco) fonctionne sur base de mesures par des senseurs de box intégrés qui mesurent le CO2 et l’humidité et qui règleront la DucoBox à l’aide de ces mesures. L’aspiration de l’air pollué se fait donc par la DucoBox Silent Connet et l’apport d’air frais se fait de façon naturelle par les grilles autorégulatrices.


    Duco Comfort Plus System et Duco Tronic Plus System


    Le système de ventilation de Duco fait à nouveau partie du système C et est approprié tant pour les nouvelles constructions que pour les projets de rénovation. Contrairement au système de ventilation Duco mentionné ci-dessus, l’aspiration fonction de façon locale et non pas centrale. Ce système de ventilation n’est compatible qu’avec la DocuBox Focus, une box de ventilation zonale, qui aspirera l’air pollué jusqu’à dans 7 pièces et est extensible à 11 pièces. Il fonctionne avec des soupapes de régulation qui mesureront le taux d’humidité et de CO2. L’apport d’air frais se fait à nouveau et de façon naturelle par des grilles de ventilation.


     


     

    Close