Close

Fabricants

     Jaga

    Jaga est un franc-tireur dans le monde des radiateurs. En tant que société familiale, Jaga ose penser différemment et déroger aux modèles de radiateurs panneaux traditionnellement conçus en acier.

    Chez Jaga vous pourrez choisir entre les modèles suivants, en général des radiateurs design décoratifs et innovants :

    • Les radiateur en coins décoratifs, qui sont également disponibles en version électrique.
    • Les radiateurs design verticaux, Jaga a des radiateurs verticaux dans sa gamme qui peuvent rentrer dans tout intérieur. Vous pouvez remplir les espaces les plus impensables par un radiateur : pensez au Jaga Iguana Corner ou au Jaga Iguana Angula Plus. Pour Jaga, aucun radiateur n’est trop ouvert d’esprit.
    • Les radiateurs intégrés de Jaga qui peuvent être recouverts des grilles compatibles de bois, aluminium, …
    • Les radiateurs Jaga autonomes qui ne sont pas montés au Roomdevider.
    • Les radiateurs horizontaux de Jaga, qui fonctionnent en général selon le principe LOW-H2O.

    Chez Esanico vous pouvez trouver tout la gamme de radiateurs Java ainsi que les accessoires tels que les sets de raccords. De plus nous vous aidons pour calculer la puissance correcte ou les mesures de votre radiateur.

    Résultats 1 - 6 sur 6.
    Résultats 1 - 6 sur 6.

    Les radiateurs Jaga


    A cote d’Henrad, Jaga est également une marque A de radiateurs. Jaga est connu pour la qualité, l’innovation, le design et sa façon différente de penser. Jaga innove et ose colorier en dehors des lignes, mais de plus ils ont une large gamme de radiateurs traditionnels. En conclusion, Jaga offre des radiateurs pour n’importe quel intérieur ou gout du client. A cote d’Henrad, nous, chez Esanico, sommes spécialistes des radiateurs Jaga. Contrairement à la marque Henrad nous n’avons pas de stock de la marque Jaga. Cela veut dire que nous devrons toujours commander les radiateurs de Jaga à la demande du client chez le fabricant et que les livraisons ne pourront pas se faire immédiatement.


    Jaga a une large gamme de radiateurs : horizontaux, verticaux, selon le principe LOW H2O qui sont très économes, des radiateurs pour serviettes, des radiateurs intégrés ou autonomes.


    Radiateurs Jaga avec le principe LOW H2O


    Jaga a développé des radiateurs qui fonctionnent selon le principe LOW H2O très économes. Grace à cela les radiateurs Jaga sont considérés comme des Energy Savers. Les radiateurs extrêmement légers avec le principe LOW H2O ont une transmission de chaleur super rapide et cela rend les radiateurs Jaga très économes. Vous pouvez épargner jusqu’à 16% d’énergie en comparaison avec les radiateurs panneaux traditionnels.


    Quels sont exactement les avantages des radiateurs Jaga ? Nous les citons :


    Température de chauffage basse mais chaleur maximale.


    Dès que la température de 28° est atteinte, le radiateur Jaga donne de la chaleur à l’air ambiant et commence à chauffer la pièce. Ces radiateurs Jaga fonctionnent donc à température basse. Et c’est pour cette raison ce sont les radiateurs idéaux pour les faire fonctionner avec une pompe à chaleur.  Une pompe à chaleur tire son rendement lorsque la température est la plus basse. Lorsque nous combinons une pompe à chaleur aux radiateurs à panneaux traditionnels la pièce ne sera pas chauffée correctement. L’émission de chaleur d’un radiateur est en effet déterminé par deux facteurs : la température de l’eau et la surface du radiateur. Nous disions juste avant qu’un radiateur obtient le plus haut rendement lorsque la température de l’eau est au plus bas. Si nous devons augmenter la température de l’eau de notre radiateur Jaga afin d’avoir suffisamment de rendement de chaleur, nous perdons donc tous les avantages de la pompe à chaleur. Un investissement qui ne sert donc à rien. La seule solution que nous pourrions avoir avec les radiateurs traditionnels serait d’augmenter la surface de chaleur des radiateurs. Mais nous avons alors un autre problème : le surdimensionnement. Afin de compenser le rendement de chaleur diminué avec la température basse nous devons agrandir le radiateur tellement que cela n’est pas faisable d’un point de vue esthétique. En conclusion : les radiateurs traditionnels ne sont pas compatibles avec le principe de la pompe à chaleur et les température basses. Jaga a trouvé une solution à ce problème grâce à la technologie LOW H2O.


    Le radiateur Jaga LOW H2O est conçu de cuivre et d’aluminium. L’avantage de ces matières est qu’elles transmettent immédiatement la chaleur à la pièce où le radiateur est installé. L’avantage de ce matériau est que le rendement lors de températures basses est augmenté. Il s’agit donc de LA solution pour la combinaison avec les pompes à chaleur. De plus, les radiateurs Jaga possèdent des lamelles en aluminium qui augmentent la surface de chaleur interne des radiateurs. En parlant de surface chauffage ! De plus, il y a 16 tuyaux en cuivres qui sont intégrés dans les radiateurs Jaga afin d’obtenir une transmission de chaleur maximale de l’eau à l’air.


    Si vous avez une pompe à chaleur et que vous souhaitez chauffer votre habitation avec des radiateurs, alors les radiateurs Jaga qui fonctionnent selon la technologie LOW H2O sont LA solution pour vous.


    Le poids léger du radiateur Jaga contribue à une faible consommation d’énergie


    Le principe de la technologie LOW H2O est simple : une petite masse chauffe plus rapidement qu’une grosse masse. Si nous transmettons cette théorie sur les radiateurs nous obtenons ce qui suit : un radiateur qui pèse peu vu la matériau utilisé pour le confectionner et contient peu d’eau, chauffera plus vite que les radiateurs panneaux traditionnels qui sont lourds et contiennent beaucoup plus d’eau.


    Nous y ajoutons les chiffres suivants : un radiateur standard traditionnel, confectionné en plaques d’acier, contient 7 litres d’eau et pèse environ 30kg (dépendant de la taille du radiateur). Suite à cela le temps de réaction avant que la chaleur commence à être transférée très lente. Lorsque nous prenons un radiateur semblable dans la gamme Jaga, mais avec la technologie LOW H2O et le matériau adapté, un tel radiateur Jaga pèse 10kg et a un contenu d’eau de 1,5 litres. Suite à cela son temps de réaction est très rapide et 5 à 15% d’énergie peut être épargné en comparaison au chauffage avec les radiateurs en acier traditionnels.


    Les radiateurs Jaga avec LOW H2O ét DBE


    Qu’est-ce que la DBE ? DBE est l’acronyme de Dynamic Boost Effect et est conçu spécialement par Jaga pour les radiateurs LOW H2O afin d’augmenter leur puissance 2 à 3 fois. Vous pouvez, grâce à cela, opter pour un radiateur Jaga très compact avec une grosse puissance.


    DBE est conçu de différents ventilateurs qui sont intégrés dans les radiateurs et se mettent en route lorsque la demande de chaleur est tout d’un coup plus grande. DBE fonctionne de façon autonome et mesure constamment la température de la pièce et de l’eau du radiateur Jaga. Lorsque la demande de chaleur est tout d’un coup plus haute, le DBE s’enclenchera et offrira un réchauffement plus rapide, mais toujours de façon modulée dépendant de la température et de la demande de chaleur. De plus la fonction boost manuelle prend 15minutes pour répondre à la demande de chaleur extrêmement haute et soudaine. DBE est presqu’inaudible et impacte à peine la consommation annuelle, la fonction boost a un niveau sonore un peu plus haut que le mode confort.


    Quand est-ce que le DBE est intéressant pour un radiateur Jaga ?


    Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les pompes à chaleur et les systèmes d’énergie solaire fonctionnent avec une température de chaleur basse et demandent de grands radiateurs. Sur le plan esthétique et spatial les grands radiateurs ne sont en général pas possible. Le radiateur Jaga avec LOW H2O et DBE combine les qualités de compact et grosse puissance. Lorsque vous n’avez que peu de place de libre pour placer un radiateur, les radiateurs Jaga peuvent être la solution pour vous. Si vous rénovez vers une pompe à chaleur, de l’énergie solaire ou une chaudière condensatrice, les radiateurs Jaga avec DBE peuvent vous sauver. De plus, vos appareils de chauffage peuvent atteindre 100% de leur rendement grâce à ces principes.


    Quels modèles de radiateurs Jaga sont offerts ?


    Chez Esanico nous distribuons la gamme entière de Jaga, quoiqu’en tant que non-stock. Les modèles Jaga les plus populaires chez nos clients sont les suivants : 



    • Jaga Strada radiateurs: Un radiateur Jaga horizontal qui possède la technologie Low H2O avec ou sans DBE.

    • Jaga Supernova radiateurs: radiateur Jaga, également horizontal, qui peut être considéré comme le plus petit radiateur mais qui possède un pouvoir exceptionnel grâce au DBE et Low H2O

    • Jaga Vertiga radiateurs: radiateur Vertica Jaga disponible en design sobre mais aussi en versions décoratives.

    • Jaga Iguana radiateurs: Lé radiateur qui est en vente depuis tellement longtemps, qu’il est le produit phare de Jaga. De plus de radiateur  Jaga est disponibles en diverses versions spéciales afin de les installer dans un coin intérieur ou extérieur.


    Jaga radiateurs pour essuies tels que le Jaga Sani Louvre ou le Jaga Sani Ronde. Ces radiateurs Jaga sont également disponibles en version électrique.


    Comment dois-je définir les mesures exactes de mon radiateur Jaga ?


    Afin de définir le radiateur Jaga correct, il faut tenir compte de certains facteurs importants, qui définissent les mesures et le modèle de Jaga. 

    Close