Close

WATTS ONEFLOW ANTICALCAIRE

ARTICLE DE STOCK! Informez-vous pour savoir le stock actuel.

Lorsque vous achetez l’appareil anticalcaire Watts Oneflow, la première cartouche de remplacement est déjà incluse !

Assemblez maintenant votre ensemble combiné comprenant l'appareil anticalcaire Watts Oneflow et le kit d'installation Watts Oneflow qui l'accompagne. Le kit d'installation est compatible avec les deux versions du Watts Oneflow.

Selon votre consommation et la taille de votre famille, optez soit pour le Watts Oneflow jusqu'à 23 litres par minute, soit pour le Watts Oneflow jusqu'à 38 litres par minute.

Plus de détails

354,00 € TTC

En savoir plus

Système anticalcaire Watts OneFlow

Qu'est-ce qu'un Watts OneFlow ?

Il y a beaucoup d‘ambiguïté sur ce qu'est réellement un Watts Oneflow. Nous savons qu’il offre une solution contre le calcaire, mais l'eau est-elle également adoucie et est-ce donc un système détartrant ou un adoucisseur d’eau ? Non ! Nous expliquons comment fonctionne le Watts OneFlow.

Le calcaire laisse des traces dans les endroits visibles et invisibles. Nous connaissons tous le calcaire tenace visible sur nos robinets et parois de douche, mais même là où nous ne pouvons pas le voir, le calcaire est bien présent. Des tuyaux qui deviennent de plus en plus bouchés et qui ont donc moins de débit, des chaudières électriques qui ont une durée de vie plus courte et qui utilisent plus d'électricité à cause de la présence de calcaire interne. Les conséquences sont lourdes et la solution n'est pas si difficile à trouver : Watts OneFlow - la solution pour votre problème de calcaire.

L’ appareil anticalcaire Watts Oneflow fonctionne avec la technologie TAC. Cela signifie « cristallisation assistée par un modèle ». Ce n'est donc pas un système détartrant ou un adoucisseur d'eau. La composition de l'eau n'est pas modifiée. Le calcaire présent dans l'eau, qui rend l'eau dure, est neutralisé pour qu'il se décompose et se libère via l'écoulement de l'eau du robinet sans causer de dommages. Le calcaire ne se fixe plus, mais suit l'écoulement de l'eau. Vos tuyaux, robinets, parois de douche, chauffe-eau, ... restent sans calcaire.

Quelle est la différence entre un Watts OneFlow et un adoucisseur classique ?

Le but est le même : résoudre votre problème de calcaire et lutter contre les dépôts de calcaire. Ce qui est différent, c’est la manière dont fonctionne l'appareil, le résultat que vous obtenez et le fait si des gros travaux sont nécessaires ou non.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le Watts Oneflow ne change pas la composition de votre eau du robinet. Votre eau du robinet sera tout aussi dure. C'est le contraire d'un système détartrant. L'échange d'ions à l'aide de sel traite la dureté de votre eau pour qu'après le traitement, vous ayez une eau plus douce qui ne causera plus de dommages. Le Watts Oneflow n'adoucit pas l’eau ! L’appareil anticalcaire Watts Oneflow neutralise le calcaire afin qu'il ne puisse plus se fixer. Vous obtenez le même résultat, mais la manière d’atteindre ce résultat est différente.

Le Watts Oneflow ne vous fera pas consommer d'énergie supplémentaire et vous n'aurez donc pas de frais d'énergie supplémentaires. Au contraire ! Grâce à l'appareil anticalcaire Watts, vous économiserez uniquement de l'énergie, car le calcaire est l'un des plus gros gaspilleurs d'énergie. Vous n’aurez pas besoin d’une connexion au réseau électrique ni d’utiliser de l'eau supplémentaire. Le Watts Oneflow fonctionne de manière autonome, une prise de courant n’est donc pas nécessaire. Par contre, l'adoucisseur d'eau classique nécessite bien une connexion au réseau électrique et c’est même une exigence. De plus, l'adoucisseur d'eau doit effectuer des rinçages afin de pouvoir rincer le calcaire. Le calcaire, avec le sel présent, sera alors déchargé par l’égout. Le résultat ? Une consommation d'eau et des eaux résiduaires supplémentaires. L’appareil anticalcaire Watts Oneflow, lui, ne doit effectuer aucun rinçage et ne doit pas évacuer l'eau contaminée. Les minéraux sains restent donc présents dans l'eau après avoir terminé le parcours à travers la cartouche TAC du Watts Oneflow.

Nous avons déjà mentionné le sel. Quand on pense à un adoucisseur d'eau, on pense à ces sacs encombrants de 25 kg que nous devons stocker pour que le traitement de notre eau dure soit assurée. Ceci n'est pas le cas avec le Watts Oneflow. Il vous suffit de remplacer la cartouche TAC par une cartouche neuve tous les deux ans pour que le calcaire reste neutralisé. Pourquoi trimballer tous les mois avec des sacs de 25 kg de sacs de sel ? Watts Oneflow vous offre une solution simple pour votre problème de calcaire et vous épargnera beaucoup de travail !

Si vous souhaitez plus d'informations sur les différentes options de lutte contre le calcaire, nous vous invitons à lire notre article de blog sur "Qu'est-ce qui aide contre le calcaire ?".

Comment mon Watts Oneflow est-il installé ?

Nous recevons régulièrement la question "Est-il difficile d'installer l’appareil anticalcaire Watts Oneflow ?" Ma réponse est toujours la même : avec les connaissances techniques nécessaires, il est très facile d'installer le Watts Oneflow et encore plus grâce au kit d'installation Watts afin que vous soyez assuré que tous les accessoires sont présents pour vous assurer que l'installation est effectuée correctement.

Le Watts Oneflow est mieux placé juste après le compteur d'eau sur la conduite d'eau froide, verticalement, droit, et bien sûr pas à l’envers. Pour remplacer facilement la cartouche de remplacement par une nouvelle, il est conseillé de prévoir assez d’espace. Ce remplacement ne doit être effectué que tous les deux ans. Le reste du temps, vous n'avez même pas à vous soucier de votre Watts Oneflow. Vous pouvez en être assuré !

Quelles sont les dimensions du Watts Oneflow?

Watts OneFlow appareil anticalcaire jusqu’à 22 litres par minute

18cm X 18cm X 60cm

Watts OneFlow appareil anticalcaire jusqu’à 28 litres par minute

18.5 cm X 18.5 cm X 60 cm

Utilisez-vous du nouveau cuivre pour connecter votre Watts Oneflow ? Attention ! Le cuivre peut nuire la cartouche TAC et le fabricant recommande donc de laisser l’eau couler à travers le nouveau cuivre et donc aussi le Watts Oneflow pendant quatre semaines, mais sans la cartouche TAC dans l'appareil. Après cela, vous pouvez réassembler les deux pièces et profiter de la réduction de l'accumulation de calcaire.

Et quelle influence le Watts Oneflow a-t-il sur ma pression d’eau ? La perte de pression qui peut être causée par le Watts Oneflow est si faible qu'elle est pratiquement négligeable. Autrement dit, toute interruption de la conduite de l’eau entraînera une perte de pression, mais le Watts Oneflow est conçu de telle manière que vous ne le remarquerez absolument pas.

De plus, le système anticalcaire Watts Oneflow ne fait aucun bruit et peut également être utilisé pour l'eau des puits ou l'eau de pluie, à condition qu’un filtre à impuretés soit utilisé.

Lorsque nous comparons l'installation avec celle d’un adoucisseur d'eau classique, nous remarquons une grande différence. Un adoucisseur d'eau est mieux installé par un expert en traitement de l'eau et l'appareil doit également être mis en marche pour qu'il soit parfaitement adapté à votre eau du robinet. De plus, il y a aussi un entretien annuel. Mon Watts Oneflow a-t-il besoin d'une maintenance ? Le Watts Oneflow ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il suffit de changer la cartouche TAC tous les deux ans et bien sûr de se débarrasser de la poussière, mais c'est tout ! Pas de contrat de maintenance onéreux comme avec les adoucisseurs classiques, pas d'accords avec des techniciens ou des fabricants.

Quels sont les avantages d’un système anticalcaire Watts Oneflow ?

Tout d'abord, le Watts Oneflow offre une solution à votre problème de calcaire, mais il présente également d'autres avantages :

  • Pas de sel ni d'autres produits chimiques
  • Aucun entretien
  • Pas de consommation d'eau supplémentaire, ni de consommation d'électricité, ni d'eaux usées. Ce qui est bon pour l’environnement !
  • Le traitement par Watts Oneflow empêche les dépôts de calcaire, autrement dit, vous économiserez de l'énergie.
  • Installation facile et compacte

Et l'eau traitée par le Watts Oneflow est-elle toujours potable et sans danger pour la santé ? Oui, bien sûr ! Tous les minéraux sains restent dans l'eau et l'eau reste donc potable. Le Watts Oneflow possède tous les certificats nécessaires après des recherches scientifiques qui prouvent que l'eau reste potable après le traitement.

Toujours pas convaincu ? Lisez également « Pourquoi choisir un anticalcaire Watts Oneflow ?».

Quel Watts Oneflow dois-je choisir ?

Les familles avec une petite ou moyenne consommation d’eau seront satisfaites d'un Watts Oneflow qui est capable de gérer une consommation allant jusqu'à 23 litres par minute. Pour une consommation d'eau plus élevée ou pour des familles plus nombreuses de plus de quatre personnes, nous recommandons la version avec une consommation allant jusqu'à 38 litres par minute. Pour savoir quel modèle vous convient le mieux, vous devez calculer votre débit à l’heure de pointe. Vous devez donc calculer la simultanéité de votre consommation d'eau. Watts Oneflow a un bel outil pour vous aider avec cela, mais qui est bien sûr purement informatif. Calculez le débit de pointe de votre maison avec le simple outil Watts Oneflow.

Accessoires

Close