Close

CINTROPUR FILTRE D'EAU TRIO-UV 25W

CIN02842669

ARTICLE DE STOCK! Informez-vous pour savoir le stock actuel.

Le filtre Cintropur TRIO-UV est un stérilisateur à trois fonctions :

  • Filtrer à 25μ pour que toutes les particules en suspension soient arrêtées
  • Purifier avec du charbon actif pour arrêter les mauvaises odeurs, couleurs et saveurs, ainsi que les pesticides et herbicides
  • Stérilisez avec une lampe UV pour éliminer toutes les bactéries

Le résultat du traitement intégral de l'eau de pluie par le filtre à eau Cintropur TRIO-UV est une eau pure pour votre alimentation en eau générale dans votre maison.

Plus de détails

528,00 € TTC

En savoir plus

Filtre à eau Cintropur TRIO-UV 25W

Le filtre à eau Cintropur Trio-UV est également appelé stérilisateur et assure la purification intégrale de votre eau de pluie. Le filtre à eau Cintropur UV a trois fonctions importantes qui garantissent que votre eau est aussi propre que possible.

L'eau traitée par le filtre à eau Cintropur Trio-UV est-elle potable ?

*Attention ! Cela ne signifie pas que vous pouvez boire l'eau immédiatement après le traitement. Même s'il s'agit d'un traitement intégral de l'eau, les paramètres chimiques doivent d'abord être vérifiés avant que l'eau traitée ne soit considérée comme potable. Seulement quand ils sont bons, il n'y a aucun risque pour la santé si vous buvez cette eau.

À quoi puis-je utiliser l'eau traitée à travers le filtre UV Cintropur ?

Les fins pour lesquelles vous pouvez utiliser l'eau traitée sans contrôle supplémentaire sont de nombreuses possibilités.

  • Vous pouvez utiliser l'eau pour l'approvisionnement général en eau de votre maison comme la salle de bain, les toilettes, les douches, ... L'eau est totalement sûre pour une utilisation hygiénique, comme le garantit le stérilisateur avec lampe UV du Cintropur Trio-UV que la qualité bactériologique est optimale. Attention ! Nous répétons encore que l'utilisation d'hygiène n'est pas la même chose que de boire de l'eau traitée.
  • Vous pouvez utiliser l'eau pour cuisiner et donc au niveau culinaire ou pour rincer vos aliments avant de préparer votre plat.
  • Vous pouvez également utiliser l'eau traitée à travers le filtre à eau Cintropur pour vos animaux : vous pouvez remplir votre aquarium avec l'eau traitée et l'utiliser lors de l'élevage de canards, poulets, lapins, ...

Quelle eau puis-je faire traiter avec le filtre à eau Cintropur TRIO-UV 25W ?

En général, le filtre à eau Cintropur est utilisé pour la purification de l'eau de puits, de l'eau du sol ou de l'eau de pluie. Après cela, l'eau est parfaitement adaptée pour alimenter votre maison en eau. Mais dans certaines situations, l'eau du robinet présente ne répond pas à la demande de confort de l'utilisateur car celui-ci souhaite une purification supplémentaire. Ici aussi, le filtre à eau Cintropur avec UV peut vous offrir une solution. Avec un stockage d’eau à long terme, par exemple dans un bateau ou une maison mobile, il peut être conseillé de bien filtrer l'eau avant utilisation pour éliminer les odeurs, les saveurs et les bactéries. Le Cintropur TRIO-UV est ici une option idéale.

Comment fonctionne le filtre à eau Cintropur TRIO-UV 25W ?

Le Cintropur TRIO-UV a trois moments de purification différents, comme son nom l'indique. Chaque aspect est responsable d'une partie de la purification.

Le premier filtre a un filtrage de 25μ afin que toutes les particules solides en suspension soient filtrées afin qu'elles soient éliminées de l'eau de pluie. En général, les grosses particules seront déjà arrêtées dans le puits d'eau avant d'entrer dans le filtre Cintropur Trio-UV, mais les plus petites particules ayant échappé au premier filtrage externe s'arrêteront ici brusquement. Le deuxième filtre du filtre à eau Cintropur UV est un support contenant du charbon actif, spécialement conçu pour que le charbon actif puisse être rempli très facilement. Le couvercle amovible du conteneur permet de remplir le conteneur de charbon actif. Vous pouvez acheter ce charbon actif comme accessoire, grâce à ce charbon actif, les odeurs désagréables, les couleurs marron fétide, les mauvaises saveurs ainsi que les pesticides et herbicides seront éliminés de l'eau. Le dernier aspect du Cintropur TRIO-UV 25W est la stérilisation, ce qui rend ce filtre à eau si spécial. La lampe UV actuelle de 25W garantira que la qualité peut être garantie au niveau bactériologique et qu'il n'y a donc aucun danger lors de l'utilisation d'eau traitée à travers le filtre à eau Cintropur TRIO-UV.

Caractéristiques techniques du filtre à eau Cintropur TRIO-UV :

Afin de continuer à assurer une purification adéquate, vous devez effectuer les actions suivantes lorsque le fabricant le prescrit dans son manuel d'utilisation :

  • Charbon actif : lorsque le contenu en charbon actif du conteneur est vide, il doit être rempli avec l'accessoire Cintropur approprié.
  • Lampe UV : La lampe UV utilisée par le filtre à eau Cintropur doit être remplacée annuellement par une neuve pour garantir un fonctionnement correct.
  • Quartz ou verre : Tous les cinq ans, le fabricant Cintropur recommande de remplacer le verre de votre filtre à eau UV afin qu'il laisse passer correctement l'air UV.

La lampe UV de ce modèle a une puissance de lampe de 25W et est connectée avec un diamètre de 3/4 "ou 1". Les deux diamètres sont possibles. De plus, le support de montage mural est inclus dans l'emballage.

Comme tout filtre à eau, il y aura une petite perte de pression, car l'eau doit passer quelques instants de filtrage. Naturellement, le fabricant Cintropur veillera à ce que cette perte de pression soit maintenue au minimum. Pour avoir une idée de ce que peut signifier la perte de charge du filtre à eau Cintropur Trio-UV, Cintropur informe ses utilisateurs qu'avec un débit d'eau de 1000 litres par heure, il se produit une perte de charge à 25μ de 0,40 bar.

Accessoires

Close